De fait, voulant créer un cadre de plus en plus propice au recueillement, à la prière, à la rencontre avec Jésus-Christ par Marie, dans la foi en la providence divine qui s’exprime par nos mains, du 1er juin au 31 août, l’appel a été entendu et plusieurs familles, associations, mouvements et Hommes de bonne volonté ont apporté leurs contributions. Certaines communautés des diasporas de la Côte d’Ivoire, du Canada, des Etats Unis ont promis des contributions, sans oublier les bénévoles du SNDY, toujours à pied d’œuvres, contribuant et collectant les contributions.
A ce jour, le montant des contributions s’élève à SIX MILLIONS QUATRE CENT QUARANTE MILLE TROIS CENT (6 440 300) FRANCS CFA dont (47+2= 49 balises et 70 300 francs CFA. Tuum tum yâ, tuum kèta, bîisem yuub sân ka sè, nôor ka be yêesg ye). Wennaam Barka, y barka, Wend na ning-y barka, Wend na n fiig-y paoongâ n paase ! Ammina. A ni kie, thank you
Nous espérions 82 x 3 = 246 balises ; le manque à gagner est de 246 – 49 = 197. Il y a de la place pour la balise, le poteau de votre famille, groupe, association, mouvement, congrégation, communauté…etc.
« …, les miracles existent encore » mais pour les obtenir, il faut prier « avec le cœur » : « une prière courageuse, qui lutte pour arriver à ce miracle » nous rappelle le Pape François. Nous croyons en la providence divine qui jamais ne déçoit. "Nous ne devons pas avoir peur de la solidarité, ni de mettre ce que nous sommes et ce que nous avons à la disposition de Dieu.""La vie chrétienne ne se limite pas à la prière, mais demande un engagement continuel et courageux qui naît de la prière." « Ne vous laissez jamais prendre par le découragement ! »
Communiant à la conviction de la foi partagée avec joie du Pape François à travers ses tweets, le sanctuaire lance son appel pour une deuxième phase dont la période va du 1er septembre au 31 décembre 2013. La date de la clôture de l’année de la foi, le 24 novembre, sera l’occasion d’un bilan partiel.
« La foi que nous recevons de Dieu comme un don surnaturel, apparaît comme une lumière pour la route, qui oriente notre marche dans le temps. » Lumen fidei n°4
NB : Rappel : un poteau = une balise = 130 000 FCFA. Tous ceux qui voudraient construire eux-mêmes un poteau, pourraient contacter le Recteur (TEL : 70 72 73 27).
A l’attention de tous ceux qui, de l’extérieur souhaitent envoyer leurs contributions, le transfert par Western Union a fait ses preuves dans la première phase de la campagne.
« Non pas à nous, Seigneur, non pas à nous, mais à ton nom, donne la gloire pour ton amour et ta vérité. » (Ps 113B, 1)
Recteur SNDY
Ab Kiswendsida Narcisse GUIGMA