Vous êtes : Accueil > Agenda > Sanctuaire Notre Dame de Yagma : Programme du pèlerinage national (...)

Sanctuaire Notre Dame de Yagma : Programme du pèlerinage national 2012

Un triduum de prière avec Dame de Yagma, les 8 ; 9 ; 10 février 2012

Organiser dans chaque paroisse des différents diocèses des célébrations du sacrement de la miséricorde et de la réconciliation pendant le Triduum.

Les inscriptions de messes

Nous demandons d’inscrire les intentions de messes dans les diocèses et paroisses de Ouagadougou et d’en transmettre les effectifs (Nombre… Action de Grâce ; Demande d’aide ; Requiem) au Chapelain Responsable pour le récapitulatif au niveau des inscripteurs de messes, au plus tard le 06 février. Par ailleurs, il y a possibilité de les inscrire au sanctuaire à partir du mercredi 09 février.

Les foulées pour Notre Dame de Yagma

Le comité est ouvert aux diocèses, paroisses et mouvements de jeunesse qui veulent organiser le pèlerinage à pieds ou à vélo dans les limites de 100 Km. Ils voudront bien se déclarer.

Au sujet des célébrations liturgiques des 11 et 12

- A l’attention du Clergé

Tous les prêtres pèlerins sont fortement sollicités pour le sacrement de la miséricorde et de la réconciliation. Ils donneront leurs noms aux Chapelains du Sanctuaire au plus tard le 06 février. Ces confessions se dérouleront le 10 février au soir de 16h – 18h30.

Il est demandé aux prêtres de porter la soutane ou le clergyman pour une mise en relief de notre identité au milieu du peuple. Ce qui par ailleurs favoriserait certains dispositifs d’ordre et de sécurité. Il leur est demandé le respect strict du parking qui leur est dédié.

Les Evêques et les VIP du gouvernement ont leur parking au coté ouest du Calvaire du Sanctuaire sous la garde des Policiers

Organisation de la Célébration Eucharistique du 12 février

Les prêtres voudront bien venir nombreux à cet évènement d’Eglise. Ils sont priés d’apporter leurs ornements liturgiques, la couleur liturgique étant le vert.

En dehors des évêques, les vicaires généraux, les recteurs, les Curés et Responsables d’institution qui sont admis pour la procession d’entrée, les autres concélébrants revêtent leurs ornements sur place pour raison de commodité.

Tous les prêtres concélébrants de ce jour communieront par intinction. Les évêques patienteront afin que les prêtres rejoignent les points de distribution les plus éloignés. Ensuite ils rejoindront les premiers points de distribution sans causer d’obstruction du passage. (Des Paniers relais d’hosties consacrées seront disposés dans les grandes allées de l’esplanade verte.)

La distribution de la Communion sera assurée par les ministres ordinaires de l’Eucharistie. C’est pourquoi tous les diacres pèlerins se mettront en tenue de service pour la distribution.

A l’attention des fidèles laïcs

Tous les pèlerins sont invités à se munir de chaises pour suppléer à l’insuffisance des places assises au niveau de l’esplanade verte.

Il est demandé à tous, le respect des places réservées aux groupes spécifiques au niveau de l’esplanade verte, le respect dans le périmètre du sanctuaire et à ses alentours des lieux dédiés à la vente des objets de piété, aux marchés, et aux parkings.

Pour la procession mariale aux flambeaux de la veillée, chaque pèlerin se dotera de sa bougie.

Une seule quête est prévue au cours de la messe et débute au Crédo. Nous comptons sur la générosité des uns et des autres pour poursuivre et finaliser les travaux d’aménagement. A cet effet des souscriptions de 1000/5000 et 10000 fcfa sont à votre disposition au sanctuaire et dans les paroisses.

Les media qui aimeraient couvrir l’évènement sont invités à prendre attache avec le Comité Media du sanctuaire pour une coordination.

Un pagne du sanctuaire Notre - Dame de Yagma est déjà confectionné et mis sur le marché. Les diocèses et les paroisses sont priés de prendre attache avec l’Economat Général de Ouagadougou pour les commandes

I) La journée du 11 Février 2012- Matinée

A- Soirée
16h-18h30 : Exposition du saint Sacrement dans l’église - adoration personnelle et silencieuse.- Sacrement de la réconciliation. Les prêtres voudront bien se rendre disponibles et en tenue idoine pour les confessions.

B- Veillée :

- 19h-20h00 : Procession mariale aux flambeaux (mystères lumineux)
- 20h-21h30 : Enseignement en français, moore et dioula.
Thème : « La parole de Dieu dans la vie du chrétien » à la lumière de Verbum Domini

- 21h30-22h00 : Louange (Renouveau charismatique)

- 22h-23h00mn : Hospitalité mariale pour le monde souffrant.
- 23h00-23h30 Louange (renouveau charismatique)
- 23h30-00h00 Litanie de la Vierge et Magnificat

Méditation personnelle à la grotte mariale, Adoration silencieuse dans l’église, repos.

II) Liturgie de la journée du 12 février 2012

- 7h 50 : Chant de rassemblement et accueil-consignes des pèlerins

- 8h00 : Chapelet Communautaire (mystères glorieux)

- 9h00 : Célébration Eucharistique suivie d’adoration Communautaire

- Après la messe, il y a possibilité de :

-  A la grotte mariale : prière silencieuse

-  Dans l’église, adoration personnelle du Saint Sacrement

-  A 15h30, clôture communautaire de l’adoration.

SAINT ET FRUCTUEUX PELERINAGE

Notre Dame de Yagma, nous vous invoquons, priez avec nous pour nous ! Amen

COMITE POUR LES PELERINAGES INTERIEURS
SANCTUAIRE NOTRE DAME DE YAGMA,
Abbé GUIGMA Kiswendsida Narcisse.

2770 temoignages forum