Vous êtes : Accueil > Actualité > Construction du portique du SNDY : Point sur les contributions

Construction du portique du SNDY : Point sur les contributions

A la date du 13 juillet 2019, vos contributions pour la construction du portique, s’élèvent à 15 895 545 FCFA. Cette somme se décompose comme suit : 08 contributions des familles : 247 600 ; 68 contributions des femmes : 2 744 200 ; 48 contributions des hommes : 2 958 500 ; 49 contributions des groupes, mouvements et associations : 8 394 245 et le reliquat de la 7ème phase : 1 551 000.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Nous invitons les familles et les femmes à se réveiller afin que notre sanctuaire se construise.

Des familles se sont déjà illustrées à la Maison du pèlerin Saint Michel et dans le réaménagement de la grotte mariale à l’occasion du 50ème anniversaire du 1er pèlerinage à la grotte mariale (04 mai 1969-04 mai 2019).

Les familles capables sont invitées à prendre leur part d’engagement au Sanctuaire NDY, mobilisez-vous pour que d’ici 31 aout 2019, le SNDY puisse avoir au moins 30 millions afin d’envisager la construction d’un portique unique en son genre pour Notre Dame de Yagma.

Je rêve de ce jour où mus par un patriotisme édifiant, les pèlerins burkinabè qui vont en pèlerinage dans des sanctuaires où d’autres ont construit, se décideront de construire leur sanctuaire national pour que les pèlerins d’autres pays y affluent aussi. Tout au moins, quand des burkinabè vont en pèlerinage ailleurs, qu’ils votent la moitié du budget de leur pèlerinage pour construire le SNDY. Je parie qu’en moins de quelques années, le SNDY deviendra la destination des pèlerins venant des quatre coins du monde pendant les vacances. Plaise à Dieu que cela se réalise pour sa plus grande gloire ! Amen

Avec un peu de patriotisme, un peu d’abnégation au travail, un peu de sacrifice pour la nation, éclairés par notre foi au Dieu miséricordieux et Père de tous, le Sanctuaire marial de Yagma sera construit entièrement par des burkinabè !. Une telle foi engagée nous libèrera, en nous conviant à mener des actions avisées pour bouter hors de nos murs la violence et la haine. Ainsi, tous deviendront des artisans de paix, des fils de Dieu, de dignes fils du Burkina Faso. La vie de chaque burkinabè est ce pour quoi, le Christ est mort et ressuscité. Que vive tout burkinabè pour la plus grande gloire de Dieu.

Familles pèlerines, en avant, engageons-nous pour la construction du portique du SNDY

SNDY le 13/07/2019

Reine du Burkina Faso, protégez notre pays

Notre Dame de Yagma, priez pour nous

Recteur SNDY

>Poster un témoignage